lundi 26 janvier 2015

Projet : Grand garde-manger




Merci à la première personne qui a bien voulu que j'exerce mes talents d'organisatrice dans son garde-manger. Un si beau garde-manger méritait un peu d'attention, car plus il est grand, plus il est facile d'y oublier des aliments. Et des produits achetés en double ou qui périment dans leur coin, ce n'est pas très rentable...

Voici donc à quoi ressemblait ledit garde-manger avant le début de l'opération :


J'avais acheté plusieurs bacs et pots au Dollorama pour classer les aliments et nous nous sommes lancées à deux, avec trois heures et demi devant nous. Je crois qu'on aurait bien pris une heure supplémentaire par contre.

Étape 1 : Vider tout le garde-manger.
Étape 2 : Nettoyer le garde-manger.
Étape 3 : Effectuer un premier tri simple.
                - À donner (ce qu'on n'utilise pas)
                - À jeter (les articles brisés ou périmés)
                - À garder (ce qui est encore bon et qu'on utilisera)
Étape 4 : Effectuer un deuxième tri, par catégories, voici quelques catégories utilisées
               dans ce projet : 
                - Articles de fêtes (chandelles, vaisselle en plastique)
                - Collations santé
                - Collations amusantes
                - Déjeuner (on regroupe miel, beurre d'arachide, pain, etc.)
                - Préparation de gâteaux
                - Légumineuses
                - Pâtes alimentaires
Étape 5 : Classer nos items catégorisés dans des contenants de tailles appropriées.
Étape 6 : Indiquer le nom de chaque catégorie sur le contenant avec des étiquettes.
Étape 7 : Reclasser en s'assurant l'accès facile à ce qu'on utilise plus souvent (comme la
              mijoteuse qu'on n'a maintenant plus à descendre à bout de bras).


Par la suite un classeurs à tiroirs et organiseur pour conserves (semblable à celui ci-dessous) ont été ajoutés. Le projet a été réalisé pour moins de 100 $ et j'ai reçu mon premier témoignage :

« Merci! J'adore mon garde-manger! En fait, je peux dire que 
ma vie culinaire a changé depuis! »

http://www.containerstore.com/shop/kitchen/pantryOrganizers/shelfOrganizers?productId=10027810&N=74108&Nao=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire