mercredi 11 février 2015

Pourquoi s'organiser/ranger ?

Après mes premiers billets sur mon blog, projet que je voulais concrétiser depuis longtemps, je me suis questionnée sur la pertinence de ma démarche. Le rangement, l'organisation, ça paraît quelque peu futile, non ? 

J'y ai réfléchi et je suis revenue au sens que je voulais donner à mon projet. Ranger, classer, ça veut aussi dire retrouver des choses qu'on ne savait plus qu'on avait, donner au suivant des objets qui ne nous servent plus, mais qui peuvent être un trésor pour quelqu'un d'autre, faire de la place dans sa maison, dans sa tête, dans sa vie... Quand on se débarrasse du superflu, on apprécie plus ce qu'on possède et on garde de l'espace pour faire entrer du nouveau. 

Vivre dans un espace organisé où l'on trouve facilement ce que l'on cherche amène du calme dans nos vies mouvementées. Les petites tâches simples deviennent plus agréables. Il me semble que lorsque les choses ne s'empilent plus dans tous les coins de la maison, nos idées sont plus claires.

Et puis non, ma maison n'est pas (encore) un modèle d'organisation. Et puis oui, je peux y arriver et je peux me rendre utile. Ouste baisse de motivation hivernale, je suis de retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire