dimanche 18 janvier 2015

Projet : Tiroirs de salle de bain

La meilleure façon de vérifier si un rangement nous convient, c'est encore de l'utiliser. Il n'a pas besoin d'être parfait du premier coup. Après un certain temps, on vérifie et on réajuste. Si c'est désorganisé, c'est qu'il faut trouver une façon de faire qui nous conviendra mieux. 

Il y a un peu plus d'un an, j'avais rangé mes tiroirs de salle de bain. Et voilà, après ce temps et en mettant de côté mon orgueil, de quoi avaient l'air ceux-ci ce matin...



Cela fait un bon moment que j'avais envie de réorganiser mes tiroirs et j'ai trouvé dernièrement des séparateurs qui me semblaient convenir parfaitement. Effectivement, ils ont exactement la bonne largeur (en principe, il faut mesurer avant d'aller magasiner, mais jusqu'à présent, j'ai toujours eu l’œil chanceux).

Étape 1 : Vider les tiroirs.
Étape 2 : Nettoyer les tiroirs.
Étape 3 : Trier le contenu des tiroirs dans trois piles.
               - Donner (ce qui peut être utile à quelqu'un d'autre et qu'on n'utilisera pas);
               - Jeter (ce qui est brisé, les produits ouverts depuis... on ne sait plus quand);
               - Garder (ce qu'on utilise régulièrement).
Étape 4 : Reclasser tout ce qu'on garde.

Et voilà le résultat :



J'espère que le tout restera en ordre cette fois. Je vous en redonnerai des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire