samedi 7 mars 2015

Projet : Rangement des épices

Trouver le bon sachet d'épices en pleine préparation de repas, c'était l'horreur! Ceux-ci étaient tous empilés dans un panier que je devais vider à chaque fois avant de tomber enfin sur ce que je cherchais. 

J'aurais bien aimé pouvoir ranger mes épices dans un tiroir comme ceci :

VARIERA Casier à épices IKEA Facilement amovible. Pratique pour le nettoyage. Se met dans un tiroir pour trouver plus facilement les épices.
www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00177249/

Malheureusement, je ne possède que quatre minuscules tiroirs fort bien occupés. Il n'était pas non plus question d'ajouter un support à épices sur mes comptoirs, qui sont déjà trop encombrés à mon goût. J'ai donc décidé d'utiliser l'intérieur de mes portes de garde-manger.

Je me suis procuré des supports à épices pour comptoir à rabais chez Canadian Tire et mon conjoint les a fixés en place. Il a aussi fabriqué des rebords avec du fil et des plaquettes de métal pour empêcher les pots de tomber lorsqu'on ouvre les portes.


Si vous n'avez pas envie de bricoler, vous pouvez toujours utiliser un rangement comme celui-ci :
Knape & Vogt - Étagère à épices montée sur porte nickel givré, emballage simple - 10,8125 pouces de largeur - SR15-1-FN - Home Depot Canada
www.homedepot.ca/produit/etagere-a-epices-montee-sur-porte-nickel-givre-emballage-simple-108125-pouc/800418

Bien évidemment, j'en ai profité pour me débarrasser des épices que j'avais depuis trop longtemps déjà. J'ai utilisé mon étiqueteuse pour identifier mes pots et classé ceux-ci en ordre alphabétique. J'ai aussi replacé mes sachets de recharge (en ordre alphabétique) dans le panier qui contenait toutes mes épices auparavant. Il m'est alors très facile de refaire le plein. Par contre, je dois avouer que j'ai aussi un autre panier qui contient quelques épices et essences...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire