jeudi 2 avril 2015

L'importance des étiquettes

DYMO® - Étiqueteuse LetraTag Plus LT100H
www.staples.ca/fr/DYMO-tiqueteuse-LetraTag-Plus-LT100H/product_660790_2-CA_2_20001#revs_content

Je dois vous avouer qu'au début j'étais sceptique à l'idée d'étiqueter chaque contenant lors de l'organisation d'un espace. Je pensais bien me souvenir de ce qui allait dans telle ou telle boîte. Eh non, je ne m'en souvenais pas toujours et, bien entendu, les autres habitants de la maison ne pouvaient pas le deviner non plus.

Afin de remettre chaque chose à sa place plus facilement et de s'assurer de toujours trouver rapidement ce que l'on cherche, il est important de bien identifier les contenants ou les tablettes. Pour ce faire, je me suis procuré l'étiqueteuse ci-dessus, que j'apprécie énormément (surtout depuis que mon plus vieux est entré à l'école et que j'ai dû identifier tous les crayons des trois boîtes de feutres demandés... et le reste du matériel). C'est cette étiqueteuse que j'ai utilisée pour identifier mes pots dans mon projet de rangement des épices.

Bien entendu, on peut aussi utiliser un feutre permanent sur les boîtes de cartons du sous-sol, par exemple. Toutefois, il faut s'assurer d'inscrire le contenu sur tous les côtés, car si la boîte n'est pas remise dans le même sens, on ne verra plus les indications.

Dans la salle de jeux, on peut utiliser des images pour aider les enfants à classer les jouets au bon endroit : un livre sur le bac à livres, une voiture pour celui des petites autos, etc. Dans l'entrée on peut identifier le panier ou le crochet de chaque membre de la famille avec sa photo.

Finalement, on peut sortir toute sa créativité et fabriquer de très belles étiquettes pour les paniers. Ce sera par la suite un plaisir d'ouvrir ses armoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire